487 athlètes venus de 30 pays se sont inscrits pour se disputer les 44 titres mis en jeu lors des Championnats d’Europe sur piste Juniors et Under 23 qui se dérouleront du 15 au 20 juillet 2025 au Centre de Haute Performance d’Anadia, au Portugal. Un événement bien établi dans le calendrier continental qui réunira une fois de plus le meilleur du cyclisme européen des jeunes dans un cadre exceptionnel.
Les Championnats d’Europe sur piste Juniors et Under 23 représentent en effet l’un des moments clés de la saison pour les jeunes européens, avec des athlètes et des équipes nationales qui s’affronteront dans un contexte technique de très haut niveau, visant à former les champions de demain.
Après l’édition 2024 de Cottbus (Allemagne), où la Grande-Bretagne est arrivée en tête du tableau final des médailles avec 12 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 6 médailles de bronze, devant l’Allemagne (7, 12, 3) et l’Italie (7, 7, 6), six jours de grand spectacle sont attendus à Anadia.
Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « Anadia est devenue, à toutes fins utiles, le foyer du cyclisme des jeunes en Europe. Non seulement la piste, mais aussi le VTT, le BMX et la route trouvent ici un point de référence unique.
Notre engagement en faveur du cyclisme des jeunes est maximal, et cet événement en est un témoignage concret.
Le Centre d’Anadia est l’un des satellites continentaux du Centre Mondial du Cyclisme de l’UCI et représente une excellence grâce à la prévoyance et au travail de l’ancien président de la Fédération Portugaise de Cyclisme Artur Lopes, de son successeur Delmino Pereira, et des administrateurs locaux, en particulier Jorge Sampaio.
Ce sera, comme toujours, un grand événement, grâce à la direction organisationnelle de la Fédération Portugaise de Cyclisme dirigée par Candido Barbosa et son équipe expérimentée, à l’accueil chaleureux de la ville d’Anadia avec la maire Maria Teresa Cardoso, et bien sûr à la participation extraordinaire des équipes nationales, que je tiens à remercier en particulier pour leur participation massive ».
Dans la même catégorie


