C’est encore l’Allemagne qui domine les Championnats d’Europe sur Piste réservés aux catégories Juniors et Under 23 qui se sont terminés hier au Vélodrome Attilio Pavesi de Fiorenzuola d’Arda (Italie).
Les athlètes allemands se sont imposés dans le tableau des médailles en remportant 30 médailles : 12 d’or (sur les 44 médailles en jeu), 9 d’argent et 9 de bronze, devant la Russie (11, 3 et 7) et le pays d’accueil, l’Italie (5, 4, et 4).
La protagoniste absolue de cette édition des Championnats d’Europe est sans aucun doute Lea Sophie Friederich ; la sprinteuse allemande Under 23 a remporté la médaille d’or dans toutes les épreuves auxquelles elle a participé : vitesse, vitesse par équipes (avec Propster et Grabosch), 500 mètres et Keirin.
Dans le secteur de l’endurance féminine, bonne prestation de l’équipe nationale italienne Under 23 avec cinq médailles d’or : Élimination (Chiara Consonni), Course à l’américaine (Chiara Consonni et Martina Fidanza), Course aux points (Silvia Zanardi), Poursuite par équipes (Marta Cavalli, Chiara Consonni, Martina Fidanza et Vittoria Guazzini) et Scratch (Martina Fidanza).
Chez les hommes, en plus des résultats obtenus par les Under 23 allemands dans le km et la poursuite individuelle avec Felix Gross, dans le Keirin avec Anton Hohne, et par les Juniors Willi Weinrich (Sprint), Benjamin Boos (Poursuite individuelle), Mortiz Kretschy (Course aux points), ainsi que dans la vitesse par équipes, remarquable prestation d’ Ivan Smirnov et Lev Gonov dans la Course à l’américaine Under 23. Les deux coureurs russes se sont clairement imposés en prenant deux tours sur leurs adversaires et en remportant des points dans quasiment tous les sprints disponibles.
Infos et résultats #EuroTrack20: cliquez ici