Union Européenne de Cyclisme
BMX 6 juillet 2022

LES STARS DU BMX S’AFFRONTENT À DESSEL POUR #EUROBMX22

LES STARS DU BMX S’AFFRONTENT À DESSEL POUR #EUROBMX22

Il ne manque plus qu’une journée avant le rendez-vous avec les Championnats d’Europe de BMX qui se dérouleront à Dessel (Belgique) du 8 au 10 juillet.

Au cours des trois jours de courses dans la structure de la ville de la Flandre, les titres des catégories Élites hommes et femmes, Under 23 et Juniors seront décernés, ainsi que ceux de l’European Challenge et du Team Time Trial, épreuves auxquelles sont inscrits 1770 athlètes venus de 25 pays.

Parmi les protagonistes attendus, chez les Élites la médaille d’argent aux Jeux de Tokyo 2020, le britannique Kye Whyte et les français Jérémy Rencurel, actuellement deuxième du classement général de la Coupe du Monde, Romain Mayet qui occupe la troisième position au classement UCI, ainsi que le Champion d’Europe en titre Arthur Pilard.

La participation des Under 23 sera particulièrement qualifiée avec, entre autres, les français Leo Garoyan et Dylan Gobert, et le danois Magnus Dyre, tandis que chez les Juniors on retrouvera au départ le premier et le deuxième du Classement UCI actuel, le français Pierre Geisse et le belge Wannes Magdelijns.

Chez les femmes la favorite sera la championne olympique de Tokyo 2020 et championne du monde en titre Bethany Shriever (Grande-Bretagne) ainsi que la suissesse championne d’Europe en titre, Zoe Classens. Chez les Juniors on s’attend à un défi particulièrement enflammé entre les trois premières du Classement UCI : Aiko Gommers (Belgique), Sabina Kosarkova (République Tchèque) et Robyn Gommers (Belgique).

Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « Les Championnats d’Europe de BMX 2022 ne pouvaient trouver de meilleur cadre que celui-ci. L’accueil que nous a réservé Dessel est la plus belle carte de visite pour ce qui s’annonce comme une grande édition de la manifestation continentale qui sera retransmise en direct à la télé grâce à notre accord avec l’Eurovision concernant les catégories Élites et sur nos plateformes numériques pour les autres catégories.

Parler de cyclisme à Dessel c'est parler de BMX et la passion et l’engagement avec lesquels la ville et le comité d’organisation ont préparé cet événement le prouvent. À cet égard, l’Union Européenne de Cyclisme tient à remercier BMX 2000, une belle réalité, active, guidée par Frank Smets qui, après les reports de 2020 et 2021 dus à la pandémie, a maintenu en vie la passion et l’intérêt pour cet événement et qui a maintenant organisé de façon magnifique ce championnat, grâce à un groupe de bénévoles infatigables. »

Infos #EuroBMX22 – cliquez ici

Dans la même catégorie

JEANJEAN ET MICULYČOVÁ CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX FREESTYLE
BMX 13 août 2022
JEANJEAN ET MICULYČOVÁ CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX FREESTYLE
En savoir plus
SHRIEVER ET WHYTE NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX
BMX 10 juillet 2022
SHRIEVER ET WHYTE NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX
En savoir plus
JEANJEAN ET DUCARROZ CHAMPIONS D’EUROPE BMX FREESTYLE PARK
BMX 14 novembre 2021
JEANJEAN ET DUCARROZ CHAMPIONS D’EUROPE BMX FREESTYLE PARK
En savoir plus