Piste - 30 septembre 2021

#EUROTRACK21, DE TOKYO 2020 À GRANGES

Deux mois après les Jeux Olympiques de Tokyo, les Championnats d’Europe sur Piste Élites prévus au Tissot Vélodrome de Granges (Suisse) du 5 au 9 octobre se présentent à l’attention des passionnés avec une série d’éléments particulièrement intéressants compte tenu du fait que pas moins de onze médailles d’or olympiques y prendront part.

Les meilleurs pistards du panorama européen seront donc les protagonistes des cinq journées de courses, qui constituent l’une des premières importantes rencontres après les Jeux.

Parmi les 306 inscrits venus de 26 pays, certains des meilleurs interprètes du cyclisme sur piste au niveau international ; parmi eux justement onze médaillés d’or de Tokyo : les allemandes vainqueurs du titre olympique dans la Poursuite par équipes Franziska Brauße, Lisa Brennauer et Mieke Kröger, la britannique Katie Archibald médaille d’or dans l’Américaine, les italiens qui ont dominé la Poursuite par équipes Francesco Lamon, Simone Consonni et Jonathan Milan, les néerlandais Jeffrey Hoogland, Roy van den Berg médaille d’or dans la Vitesse par équipes et Harrie Lavreysen (Vitesse par équipes et Vitesse), ainsi que Shanne Braspennincx, championne olympique du Keirin.

La présence également d’Elisa Balsamo (Italie), nouvelle championne du monde sur Route et multiple championne sur piste, sera particulièrement intéressante, avec les français Benjamin Thomas, Morgan Kneisky et Thomas Boudat, le champion olympique de l’Omnium à Rio de Janeiro 2016 Elia Viviani (Italie), ainsi que Roger Kluge et Pauline Grabosh (Allemagne).

Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « La participation aux prochains championnats de Granges est de très haut niveau, cet événement est très attendu par les meilleurs spécialistes de notre continent et leurs fédérations nationales respectives.

Après la belle expérience de 2015, nous revenons au Tissot Vélodrome avec l’un de nos principaux événements, et nous bénéficierons d’une couverture médiatique très importante grâce à notre partenariat avec l’Eurovision (EBU).

Le Tissot Vélodrome est sans aucun doute une excellence pour le mouvement sur piste européen et les cinq journées de courses confirmeront certainement à quel point cette discipline est aimée dans un territoire où parler de sport signifie surtout parler de cyclisme.

Je remercie la Fédération Suisse de Cyclisme guidée par les co-Présidents Franz Gallati et Patrick Hunger, le Directeur général Thomas Peter, la Ville de Granges et son Syndic François Scheidegger, la structure et toute l’équipe du Tissot Vélodrome, en particulier Peter Wirz, Juan Espasandin et Elena von Ballmoos, une véritable garantie pour l’organisation, et tous les bénévoles pour l’engagement, le professionnalisme et la passion avec lesquels ils préparent ce grand moment de sport. »

Infos #EuroTrack21 – cliquez ici