UEC - 27 mai 2021

LES DÉCISIONS DU COMITÉ DIRECTEUR UEC DU 27 MAI

Lors du Comité Directeur UEC qui s’est tenu aujourd’hui au siège de Lausanne (Suisse), des décisions importantes ont été prises concernant la saison 2021 et les initiatives de l’activité de la confédération continentale pour les quatre prochaines années.

Compte tenu de la situation internationale actuelle, le Comité Directeur a décidé d’annuler les Championnats d’Europe sur Piste pour la catégorie Élites prévus à Minsk (Biélorussie) du 23 au 27 juin prochains.

Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « Ces derniers temps avec la Fédération Cycliste de Biélorussie nous avons prêté une grande attention à l’évolution des faits qui se sont également trouvés au centre du débat international et au cours du Comité Directeur d’aujourd’hui nous avons choisi d’annuler la manifestation de Minsk. Je tiens à remercier la Fédération Cycliste de Biélorussie et son Président et membre de notre Comité Directeur, Natallia Tsylinskaya, qui a travaillé avec grande application dans les phases préparatoires de la manifestation et pour les importantes initiatives prévues pour le développement de l’activité cycliste en Biélorussie grâce à un programme d’interventions collatérales en marge justement des Championnats d’Europe. Nous nous employons déjà à trouver une solution alternative qui permette aux athlètes de nos 50 fédérations nationales de disputer la manifestation continentale cette saison. »

Lors du Comité Directeur les projets des différentes commissions UEC ont été présentés et approuvés, comme celui de la Coupe d’Europe Cyclo-cross pour les catégories jeunes : 15/16 ans, Juniors et Under 23 qui débutera dès la prochaine saison hivernale, ainsi que le développement du plan de solidarité voué surtout à la promotion et au développement du cyclisme des catégories jeunes.

Le Comité Directeur UEC a également accueilli avec enthousiasme le renouvellement du partenariat avec les marques italiennes Alé, qui sera encore fournisseur officiel des maillots de Champion d’Europe pour les quatre années 2021-2024, et Vittoria (jusqu’en 2025), renforçant ainsi les rapports déjà tissés pendant les quatre années précédentes.

Concernant le BMX, l’institution des Championnats d’Europe pour les catégories jeunes a été approuvée.

La prochaine réunion du Comité Directeur UEC se déroulera lors des Championnats d’Europe sur Route prévus à Trento (Italie) du 8 au 12 septembre.