Piste - 6 octobre 2020

#EUROTRACK20 JUN/U23, LA VILLE DE FIORENZUOLA EST PRÊTE

Nous sommes dans le vif de cette insolite saison 2020 et l’Union Européenne de Cyclisme s’apprête à vivre six jours de grand cyclisme avec les Championnats d’Europe sur piste Juniors et Under 23 qui se disputeront au vélodrome Attilio Pavesi de Fiorenzuola d’Arda (Italie) du 8 au 13 octobre.

321 athlètes (58 Femmes Juniors, 106 Hommes Juniors, 54 Femmes Under 23 et 103 Hommes Under 23) venus de 23 pays participeront à la manifestation continentale et 44 titres seront attribués.

Rocco Cattaneo, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « L’année 2020 est certainement compliquée mais nous avons toutefois travaillé, dès le début de la crise sanitaire, en étroite synergie avec les Fédérations Nationales pour garantir le déroulement de la plupart de nos événements. Les championnats qui se disputeront dans le vélodrome historique de Fiorenzuola d’Arda sont un moment particulièrement important pour le cyclisme européen parce qu’il s’agit du seul rendez-vous international pour las catégories des jeunes cette saison. Le public italien, passionné et connaisseur, pourra assister à des courses d’un niveau technique élevé : n’oublions pas que les championnats d’Europe sur piste Juniors et Under 23 ont toujours représenté une rampe de lancement pour différents athlètes qui au cours de leur carrière ont ensuite remporté des titres mondiaux et olympiques.

Je souhaite remercier le Président de la Fédération Italienne de Cyclisme Renato Di Rocco qui s’est toujours montré disponible et nous a constamment épaulés, la Région Émilie-Romagne et l’Agence de Promotion du Tourisme Émilie-Romagne, le Comité d’Organisation et la Ville de Fiorenzuola d’Arda, qui proposent depuis plus de 20 ans avec succès des courses sur piste au niveau international comme la Sei Giorni delle Rose.

Je remercie également toutes les fédérations nationales pour leur compréhension et leur sensibilité au cours de cette saison si particulière. »

Les Championnats d’Europe Juniors et Under 23 de Fiorenzuola d’Arda seront retransmis en direct streaming toutes les après-midi et le soir sur le site Internet www.uec.ch.

En 2019 l’Allemagne s’était imposée dans le tableau des médailles des championnats d’Europe sur piste Juniors et Under 23, avec treize médailles d’or, quatre d’argent et sept de bronze, devant la Grande-Bretagne (7 médailles d’or, 5 d’argent et 2 de bronze) et la Russie (6 médailles d’or, 3 d’argent et 7 de bronze).

Infos #EuroTrack20 : cliquez ici