Piste - 15 septembre 2020

CHAMPIONNATS D'EUROPE PISTE JUN/U23 DÉPLACÉS À FIORENZUOLA

C'est le vélodrome italien de Fiorenzuola d’Arda qui accueillera du 8 au 13 octobre les Championnats d'Europe sur Piste pour les catégories Juniors et Under 23, prévus initialement à Forlì.

Situé en Emilie-Romagne, le vélodrome de Fiorenzuola  est depuis près de 25 ans l'un des plus actifs au niveau international. Il a accueilli des épreuves de Coupe du monde, des Championnats du monde Juniors et d'Europe Juniors/Under 23, mais surtout la « Sei Giorni delle Rose » qui s'est disputée pour la vingt-troisième fois au mois d'août dernier.

La manifestation continentale accueillera des coureurs venus de 25 pays qui se disputeront sur six jours de courses les 44 titres en jeu, divisés de façon équitable en 22 pour les catégories masculines (Juniors et Under 23) et 22 pour les féminines (Juniors et Under 23).

Dans une saison si particulière, l’Union Européenne de Cyclisme souhaite remercier les organisateurs de Forlì pour avoir fait tout leur possible pour organiser les championnats et ceux de Fiorenzuola d’Arda pour la passion et l'engagement avec lesquels ils s'apprêtent à accueillir l'un des événements les plus importants du calendrier cycliste européen. Il faut également remercier toutes les Fédérations Nationales et les athlètes pour la façon dont ils ont affronté cette saison  insolite et imprévisible.

Les Championnats d'Europe sur Piste pour la catégorie Élite sont également confirmés : ils se dérouleront à Plovdiv (Bulgarie) du 11 au 15 novembre.