Union Européenne de Cyclisme
Piste 15 octobre 2019

#EUROTRACK19, LA ROUTE POUR TOKYO 2020 PASSE PAR APELDOORN

#EUROTRACK19, LA ROUTE POUR TOKYO 2020 PASSE PAR APELDOORN

À moins de dix mois des Jeux Olympiques de Tokyo, les Championnats d’Europe sur Piste qui se dérouleront dans la moderne structure Omnisport d’Apeldoorn (Pays-Bas) du 16 au 20 octobre, se présentent à l’attention des initiés avec une série d’éléments particulièrement intéressants justement en vue des JO.

Les meilleurs pistards du panorama européens seront donc appelés à être protagonistes pendant cinq journées de courses, qui représentent également l’une des dernières occasions de se confronter à un haut niveau international avant l’événement olympique.

Parmi les 315 inscrits venus de 26 pays, certains des meilleurs interprètes du cyclisme sur piste, et pas seulement, au niveau international, comme Elia Viviani (Italie), médaille d’or olympique à Rio de Janeiro dans l’omnium et Champion d’Europe en titre sur route, les français Bryan Coquard et Benjamin Thomas qui alternent depuis toujours l’activité sur piste et celle sur route avec d’excellents résultats, ainsi que le danois Lasse Norman Hansen vainqueur en 2012, à seulement 20 ans, de la médaille d’or aux Jeux de Londres dans l’omnium ou Theo Bos (Pays-Bas).

La présence du multiple champion olympique (six titres remportés au cours de sa carrière) Jason Kenny sera elle aussi très intéressante puisqu’il sera l’un des leaders de l’équipe nationale britannique, avec Ed Clancy (pour lui trois médailles d’or olympiques et cinq championnats du monde à son palmarès), et les sprinteurs Gregory Baugé (France) et Tomas Babek (République Tchèque).

Chez les Femmes, l’une des étoiles en course sera sans aucun doute l’enfant du pays Kirsten Wild qui trouvera dans l’omnium, spécialité dont elle est championne du monde en titre, des adversaires comme la britannique quadruple championne olympique Laura Kenny et la danoise Amalie Dideriksen.

Rocco Cattaneo, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « Le Championnat d’Apeldoorn qui débutera dans quelques jours bénéficiera d’un très haut niveau de participation, ce qui confirme que le cyclisme sur piste constitue l’une des priorités des fédérations européennes. Le public néerlandais, passionné et connaisseur, pourra assister à des courses spectaculaires et enthousiasmantes, mais il aura surtout la possibilité de voir de près ceux qui seront les protagonistes des Jeux Olympiques de Tokyo dans 10 mois. Le cyclisme sur piste en Europe représente depuis toujours l’une des disciplines les plus riches de talents, il suffit de penser que 9 des 10 titres en jeu à Rio 2016 ont été remportés par des athlètes européens.

Je remercie la Fédération Néerlandaise de Cyclisme présidée par Marcel Wintels, la Ville d’Apeldoorn avec son Maire Petra van Wingerden-Boers, l’entreprise LIBEMA, une véritable garantie pour l’organisation et qui est toujours particulièrement proche des événements UEC, tous les bénévoles pour l’engagement, le professionnalisme et la passion qu’ils mettront dans ce moment de grand sport. »

Info #EuroTrack19 – cliquez ici

Dans la même catégorie

#EUROTRACK24 – LA GRANDE-BRETAGNE AU TOP À APELDOORN
Piste 14 janvier 2024
#EUROTRACK24 – LA GRANDE-BRETAGNE AU TOP À APELDOORN
En savoir plus
#EUROTRACK24, L’AVANT-PREMIÈRE DE PARIS 2024 À APELDOORN
Piste 6 janvier 2024
#EUROTRACK24, L’AVANT-PREMIÈRE DE PARIS 2024 À APELDOORN
En savoir plus
DOMINATION ITALIENNE À #EUROTRACK23 JUN / U23 D’ANADIA
Piste 16 juillet 2023
DOMINATION ITALIENNE À #EUROTRACK23 JUN / U23 D’ANADIA
En savoir plus