BMX - 5 septembre 2019

PREMIER CHAMPIONNAT D’EUROPE BMX FREESTYLE À CADENAZZO (SUI)

C’est à Cadenazzo (carte), en Suisse, que se déroulera le premier Championnat d’Europe de BMX Freestyle, une discipline qui fera également partie du programme olympique de Tokyo 2020. L’événement se disputera du 10 au 13 octobre et sera valable aussi comme épreuve de qualification aux Jeux Olympiques. De très nombreux athlètes et passionnés venus de toute l’Europe se rendront dans le Canton du Tessin, dans une structure moderne réalisée pour exalter le grand spectacle qu’offre cette discipline et, comme pour cette manifestation, pour accueillir des événements internationaux.  

Le programme prévoit deux journées dédiées aux épreuves (jeudi 10 et vendredi 11), avec les éliminations samedi 12 et les finales dimanche 13.  

Rocco Cattaneo, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : «La BMX Freestyle est une discipline en forte croissance ces dernières années concernant le nombre de pratiquants, surtout chez les jeunes. De nos jours, le cyclisme se présente sous des formes toujours plus variées, ce qui est extrêmement positif, parce que cela permet de rapprocher le vélo à des personnes qui ont des aptitudes et des passions différentes. L’UEC a toujours été attentive et sensible aux nouveautés, raison pour laquelle nous avons souhaité que cette spécialité aussi puisse avoir son championnat d’Europe, plus encore du moment qu’elle fera partie du programme olympique à Tokyo ». 

Video