Route - 25 mars 2019

La ville néerlandaise de Alkmaar qui accueillera #EUROROAD19

C’est la ville néerlandaise de Alkmaar qui accueillera du 7 au 11 août 2019 les Championnats d’Europe sur route au cours desquels 13 titres seront attribués : 6 pour les épreuves en ligne et 6 en contre-la-montre pour les catégories Juniors, Under 23 et Elite Hommes et Femmes, ainsi que le titre du Mix Relay qui sera en jeu pour la toute première fois.

Rocco Cattaneo, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « Les Championnats d’Europe sur route constituent un événement important, auquel prendront part près de 800 athlètes venus de 50 pays, et qui bénéficiera d’une large couverture médiatique grâce à l’accord entre UEC et Eurovision. Nous sommes particulièrement heureux que la prochaine édition se dispute aux Pays-Bas, parce que parler de sport dans ce pays, cela revient à parler surtout de cyclisme, et c’est la raison pour laquelle nous sommes convaincus que nous vivrons un événement de haut niveau du 7 au 11 août, pas seulement du point de vue sportif, grâce à la profonde passion que le public néerlandais nourrit envers notre sport.

Je remercie la Fédération Néerlandaise de Cyclisme, son Président M. Marcel J.G. Wintels, la Ville d’Alkmaar avec son Maire Piet Bruinooge et les organisateurs qui mettront leur compétence et leur passion au service de l’un des événements les plus importants du calendrier international. »

L’adjoint au maire Pieter Dijkman est particulièrement satisfait que les championnats se disputent à Alkmaar : « C’est un événement sportif très attrayant. Les championnats encouragent le cyclisme à Alkmaar et sont une belle opportunité pour les Pays-Bas. Cet événement stimulera l’économie régionale. Je lance un appel à tous les habitants d’Alkmaar et des villes limitrophes : faites de cet événement un moment de joie, avec l’Union Européenne de Cyclisme et tous les bénévoles. »